Né à St.Jean de Braye (Loiret) près d’Orléans le 10 Août 1919, le quatrième de douze frères et sœurs et sera le filleul du Capitaine De Gaulle. Attiré par l’aviation il passe son brevet de pilote sur le terrain de Metz grâce à l’aviation populaire et s’engage dans l’Armée de l’Air. A 19 ans il sera admis à l’école de pilotage Caudron d’Ambérieu puis envoyé à l’école de chasse d’Etampes et à celle d’Évreux puis rejoint à nouveau celle d’Etampes. Celle-ci se replie à la Rochelle. Avec d’autres camarades il rejoindra St. Jean de Luz et, aidés des polonais, embarqueront sur l’Arandora Star pour l’Angleterre. A son arrivée il s’engage dans les FAFL. Il suit les cycles d’entraînement habituels (le 1er Novembre il est amené à sauter en parachute) puis est affecté au 609 squadron à la fin Décembre 1941 lequel vient d’être équipé du Hawker « Typhon » et de Saxe sera l’un des premiers pilotes Français « lâchés » sur cet appareil nouveau.
En Mars 1942 il est nommé Sergent-Chef.
En Avril il met en fuite un chasseur allemand au-dessus de Lille après lui avoir livré combat.
A Dieppe le 19 Août il effectuera brillamment 3 missions et sera nommé Adjudant le 15 Janvier 1943 et il rejoint le 341 « Alsace ».
Le 22 Août 1943 il obtient une victoire sûre en abattant un Focke-Wulf en Baie de Seine.
Participe à de nombreuses missions pendant le débarquement de Juin. Est nommé S/Lieutenant à la fin du mois et suis « l’Alsace » jusqu’en Hollande.
Le 10 Avril 1945, conduisant une patrouille d’attaque au sol, son appareil est touché par la DCA. Il reprend de l’altitude et prévient qu’il va s’éjecter son avion prenant le feu. Il réussit à s’extirper de l’habitacle l’appareil étant penché, mais son parachute s’ouvre trop vite et s’accroche à l’empennage. Il réussit à le détacher mais il est trop tard et il s’écrase à quelques mètres de son « Typhon ». Il avait 25 ans.
Médaille Militaire le 30 Décembre 1944.
Chevalier de la légion d’honneur.
Croix de Guerre 39/45 avec 6 palmes et Étoile d’Argent.
Médaille de la résistance. Air Medal.
Cité 4 fois : à l’ordre de la Division Aérienne le 26 Décembre 1942, à l’Ordre de l’Armée de l’Air les 21 Novembre 1943, 29 Novembre 1944 et 26 Mars 1945.
A d’abord été inhumé à Hemrich (Pays-Bas) puis restitué à St.Jean de Braye dans le Loiret.