Né le 21 Mars 1915 à Nantes.
Alors qu’il fut réformé 2 fois il réussit à se faire rappelé pour le service actif en 1937. En Juin 1940, et désirant rejoindre l’Angleterre il insiste auprès de mécaniciens anglais pour qu’il répare un vieux bi-moteur Bristol Bombay sur le terrain de Nantes (il n’a jamais piloté de bi-moteur). Le 17 Juin il décolle avec à son bord 16 anglais et atterrit sans encombre près de Sutton Bridge et est engagé dans les FAFL. Connaissant parfaitement la langue anglaise il dît être pilote et est affecté aussitôt en école. Le 17 Octobre il est affecté au Squadron 1 avec le grade de S/Lieutenant. Le 8 Novembre en exercice d’acrobaties il attaque un JU88 qui se crachera en Hollande. Première victoire. Il est promu Lieutenant le 24 Mars 1941, puis le 10 Mai il abat un Heinkel III et 1 Bf 109 le 25. Le 18 Juin il est affecté au Squadron 242 et abat 4 jours plus tard 1 Bf 109E. Il quitte ce Squadron pour rejoindre alors le Squadron 91 dénommé « Jim Crow » et 10 jours plus tard abattra 1 Bf 109. Le 16 Juillet il endommage un Henschel 126, en détruit un 2ème au sol et coule un mouilleur de mines. Le 25 Juillet sur les côtes françaises il abat un Bf 109 et 6 jours plus tard réussit son premier »doublet » suivi d’un 3ème Bf 109 endommagé.
Il est promu Capitaine le 4 Août 1941 et deviendra le premier officier français à prendre le commandement d’un Flight, le A. Le 9 de ce mois il abat 1 Bf 109 dans la région de Calais. Le 17 Octobre il reçoit la DFC des mains de l’Air Vice-Marshal Leigh Mallory et le 12 Novembre il abat à nouveau 1 Bf 109 devenant le second As de la RAF.
En Mai 1942 il est nommé membre du Conseil de l’Ordre de la Libération et prend le commandement du Squadron 91 et participe alors au Raid de Dieppe ou il intervient à 3 reprises et reçoit une Bar à sa DFC. En Octobre il ajoute 3 victoires à son palmarès le portant à 21 officielles et recevant alors la DSO.
Promu Lt. Colonel en Juin 1943 il est affecté au commandement des Forces aériennes au Moyen-Orient. Il est rappelé à Alger en Avril 1944 par le ministre de l’Air Grenier et nommé au cabinet militaire. Le 10 Août, à la tête de Glenn-Martin 167, il atterrit à Toulouse et harcèlera l’ennemi. Promu Colonel le 27 Septembre et affecté au cabinet militaire du ministre Charles Tillon. En Septembre 1945 il commandera en second les écoles de l’Air.
Le 19 Décembre 1945, il trouve la mort en tant que passager dans l’avion « Martinet » qui le ramène de Londres et qui se crache sur le terrain de Buc en région parisienne.
Commandeur de la Légion d’Honneur.
Compagnon de la Libération.
Croix de Guerre 39/45 avec 16 palmes.
DFC.
DSO.
Croix de Guerre Belge.
Croix de Guerre tchécoslovaque.
DFC Américaine.