Né à Rive de Gier (Loire) le 21 Janvier 1917, il s’engage à la 11ème escadre de Metz en 1935 après avoir préparé l’école des Arts et Métiers. Puis affecté à l’école de Rochefort en 1936 et obtient son brevet supérieur de mécanicien avion.
En 1937 il est muté en Tunisie au groupe d’observation 586 et à Bizerte comme mécanicien. Est nommé Sergent de Réserve et rengage à Tunis. Est nommé Sergent-Chef de réserve en Janvier 1940 et rejoint Alger comme élève-pilote puis l’école de Fez. Le 29 Juin, il réussit à s’évader à bord d’un « Caudron Goéland » avec deux autres camarades et se pose à Gibraltar.
Quelques jours plus tard ils embarquent sur le « Président Houduce » avec Mouchotte, Lafont et et d’autres pour l’Angleterre.
A son arrivé il s’engage dans les FAFL. Après les stages habituels il est breveté pilote le 1er Octobre 1941.
En Novembre il rejoint le 154 Squadron, puis le 601 le 15 Décembre et enfin le 610 à partir de Mars 1942.
En Juin il est nommé Aspirant.
A Dieppe le 19 Août 1942 il effectuera 4 missions.
Le 2 Septembre 1942 il se tue dans un accident à Ludham.
Il sera inhumé au cimetière de Sculton dans le Norfolk et restitué à Rive de Gier (Loire).
Avait effectué 74 missions en 146 heures de vol de guerre.
Cité à l’ordre de l’armée le 9 Septembre 1942 avec attribution de la Croix de Guerre avec palme.
Médaille de la résistance.