Né le 4 Ma 1920 à Lédas (Tarn).
Alors qu’il est titulaire du brevet de pilote de tourisme et désire s’engager dans l’aviation militaire, il se porte volontaire pour rejoindre la Syrie en Mars 1940. A Rayack il vole sur des appareils obsolètes à Palmyre. Il prends alors les commandes d’un Potez 29 le 2 Septembre avec à son bord quatre mécaniciens et rejoint Le Caire ou il s’engage dans la Royal Air Force le 17 et est nommé Sergent. Est affecté à Amman en Transjordanie puis en Irak en Mai 1941.
Il est envoyé alors en Angleterre en Janvier 1942 au 53 OTU puis au 611 et enfin au Squadron 41 le 1er Août. Il effectuera 2 missions sur Dieppe et à la suite s’engagera dans les FAFL (matricule 35007). Il sera affecté, alors qu’il est promu Aspirant, au centre d’instruction de Camberley puis au Squadron 165 en Novembre.
Le 25 Juillet 1943, en mission sur la Hollande, il sera porté disparu aux commandes de son « Spit » SK-M EE603. Il sera inhumé à Flessingue en Hollande.
Une rue menant à l’aérodrome d’Albi porte son nom.
Cité 2 fois.
Croix de Guerre.
Médaille de la Résistance à titre posthume.
Sergent IMBERT André. Porté disparu le 25 Juillet 1943 en mission sur la Hollande.